Une demi-finale

Publié le par Paulo

Une victoire face à Acasuso

 

contre-acasuso-photo.jpg

   

Casablanca, lieu de paradis accueille aujourd’hui Paul-Henri sur son prestigieux court central. Ce match oppose un argentin que Paulo n’a jamais réussi à battre en trois rencontres : Jose Acasuso. Le match commence sur les chapeaux de roues avec un Paulo qui se bat sur toutes les occasions, il réussit d’entrée à breaker l’argentin et à mener dans le premier set 3-0 (un score qui nous fait penser à un certain jour de juillet 1998). Jusque là aucun problème pour Paul-Henri qui joue bien, mais à 3-1, l’argentin, rancunier, débreak et revient à 3 jeux partout, tout est à refaire. Mais à présent, son adversaire commence à mieux servir qu’au début du set où son pourcentage de première frôlait les 20%, ce qui lui permet de garder ses mises en jeu. Les deux joueurs sont donc amener à entamer un jeu décisif qui nous paraît long à suivre. Paul-Henri débute vraiment bien puisqu’il fait le mini-break dès le départ, toutefois, comme on le sait le tie-break est un peu une loterie et Paulo perd assez rapidement son avance. Rien est joué pour l’instant et le suspens est à son comble, le français va t’il être capable de finir ce set comme il l’a si bien commencé ? Et bien oui il réussit à conclure ce jeu décisif sur son propre service.

 

mathieu.jpgUn nouveau match est lancé, Paul-Henri commence une nouvelle partie où son adversaire ne peut rien faire et est très vite mené par l’alsacien 4-0. Tout est au beau fixe pour Paul-Henri, mais sur un sursaut d’orgueil, l’argentin effectue un premier débreak, Paulo ne mène plus que 4-3 et s’apprête à servir. Sur un jeu blanc, il continue à faire tourner le compteur et mène maintenant 5-3. Acasuso ne sent aucune pression sur son bras et poursuit sa gamme de services gagnants. Paul-Henri doit donc conclure le match sur son propre service, et il ne faiblit pas, il remporte sa mise en jeu assez facilement et remporte ce match pour se hisser en demis-finales du tournoi de Casablanca.

 

 Ce tournoi de Casablanca a permis au tennis français de montrer à quel point nous avons en France des joueurs de talent puisqu’en effet, 4 français étaient présent en quarts de finale.

   

Marc Gicquel bat Julien Benneteau 3-6 6-1 6-1

Paulo bat Acasuso 7-6 6-4

Sebastien Grosjean est entrain de jouer contre Ramirez Hidalgo 6-1 5-7

 

Paulo rencontrera Marc Gicquel en demi-finale..

stat-contre-acasuso.jpg

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
belle victoire il la enfait fait !<br /> aujdui ca va etre trés serré face a marc gicquel un super joueur qui nous avait vibré face a kiefer lan passé a roland ! en tous jespere que ce sera un francais qui gagnera ce trophée !
Répondre
L
Bravo Paulo!!!!! merci ton sms. Trop contente pour Paulo!!!!!!
Répondre
C
BRAVOOOOOOOOOOOO PAULO!!! ET il est pour qui le titre, heinnnnn????? ALLEZZZZZZZZZZZ, tu peux le faire!!!
Répondre
V
je suis extremement contente pour paulo il meritait cette victoire puis simposer en 2 sets face a la tete de serie n°2 qu il n avait jamais battu c est excellent!! bravo paulo donne tout demain
Répondre
P
Jvien de découvrir ce blog, il est vraiment génial.. continuez-le..<br /> Et bvo à paulo pour sa victoire !!<br /> Bye
Répondre