DNA,

Publié le par Paulo


Mathieu en difficulté
 

Le Lingolsheimois Paul-Henri Mathieu a eu toutes les difficultés du monde hier, lors des 8es de finale, face au Russe Andrey Golubev (178e, ATP)

 

Après avoir perdu le premier set au tie-break alors qu'il menait dans le jeu 5-1, l'Alsacien a dû se battre sur chaque point pour tenter de défendre son billet pour les quarts.

 

Qui est Golubev ?

 

Apparemment « Paulo » a du mal avec les Russes. Et c'est vrai que les Davydenko (à Moscou), les Tursunov (Londres), les Andreev (Roland-Garros), les Safin (en Coupe Davis), lui ont tous rendu la saison impossible.

Vient donc s'ajouter à cette longue liste venue de l'Est un certain Golubev. Mais qui est-t'il ? Inconnu au bataillon ou du moins sur les courts des Grands Prix.

 

En fait, ce jeune russe de tout juste 19 ans, au coup droit ravageur et au service canon, est surtout un habitué des Challengers et Futures. Il a participé à quelques qualifications dans les Grands Prix mais n'a gagné aucun tournoi cette année.

 

Bâle est donc son tout premier tournoi à ce niveau lui permettant d'accéder dans un tableau final. Et visiblement, le Russe s'y est vite acclimaté au point d'avoir pris progressivement le dessus jouant systématiquement les lignes et ne laissant comme seule solution au Strasbourgeois que le jeu offensif.

 

Soigneur

 

Mais hier, ce n'était pas son fort où plutôt préférait-t-il se ménager avant Bercy. C'est sans doute pour cette raison qu'il a fait appeler à l'issue du premier set - perdu au tie-break 7-9 et en un peu moins de 1 h10 - le soigneur pour lui prendre la tension.

 

Le second set était tout autant disputé, l'Alsacien n'arrivant à prendre qu'un seul break à son adversaire (4-3) mais finalement s'adjugeant la manche en 45' (6-4).

 

Il a donc fallu en passer par un troisième set pour départager les deux joueurs... et là, la révolte a sonné côté français. Paul-Henri Mathieu « liquidait » son adversaire sur le score sans appel de 6-1.

Source : Dernière Nouvelles d'Alsace

Peut-être trouverez-vous les réponses dans cet article.. Qui était donc cet adversaire?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article