1er tour

Publié le par Paulo

 

Paulo vs Gicquel

Hier, le noir était la couleur dominante dans la tenue de Paul-Henri : tee-shirt noir, chaussettes et chaussures noires. Il est de retour après sa blessure en Australie et veut montrer qu’il est bien là. Il affronte un autre français que l’on connaît pour ses belles bagarres notamment contre Sébastien Grosjean à Lyon en 2006. Paul-Henri débute le match au service et malheureusement n’arrive pas à bien servir dès le début du match, il est alors mené 15-40 sur son service et se fait breaker. Mais la réaction ne se fait pas attendre, Paulo recolle au score notamment grâce à des fautes de son adversaire. Ensuite, tour à tour, chacun conserve son service avec toutefois des moments où l’un et l’autre aurait pu prendre l’avantage. Mon envoyée spéciale à Marseille (supportrice d’Arnaud Clément) me dit que le match est d’une intensité extrême et que les échanges sont incroyables. Le tie-break doit départager les deux joueurs et il commence plutôt mal pour notre Paulo national, en effet il est vite mené 3-0. Il ne se laisse pas faire et recolle au score pour avoir des balles de set à 6-4. Mais Marco les sauvent de belles manières. Finalement Paulo aura vaincu le tie-break et le remporte donc 8-6.

 

open13_R1_001.jpg

Marco, énervé et frustré balance sa raquette au sol. Il part directement aux vestiaires pour se changer l’esprit mais l’arbitre l’arrête pour lui demander où il allait, « aux toilettes bien sur ! ».

Le second set ressemble étrangement au premier mais sans break dès le départ. Le tie-break sera également nécessaire et Paul-Henri le remporte encore. Un score serré qui reflète la qualité du match auxquels les spectateurs ont eu droit. Au prochain tour, Paulo risque d’affronter un autre français : Michael Llodra…

 

Score final : 7-6 (7) 7-6(4)

Prochain adversaire : Michael Llodra 

La réaction de Mathieu : "Je pense avoir bien joué les points importants. J'ai peut-être eu un peu de la chance à la fin du deuxième set. Après ma blessure, j'ai dû m'arrêter pendant quinze jours. J'ai repris lundi dernier, avec une petite appréhension puis mercredi à 100%. C'est là que j'ai compris que je pourrais venir à Marseille. Mon coach ? Pour l'instant, c'est Guillaume Peyre qui s'occupe de moi. Patrice (Hagelauer) arrive mercredi. Quant à Wilander, on travaillera ensemble pour le tournoi de Dubaï. La Coupe Davis ? Je n'ai pas pu regarder tous les matches parce que je m'entraînais mais j'ai cru comprendre que ça allait être de plus en plus difficile de faire partie de cette équipe."

A noter que Paulo joue en double avec Julien Benneteau et qu'ils ont remporté lors premier match 6-3 6-4...

Cap_6.jpg


un grand merci a www.arnaudclement.over-blog.net pour les infos en direct de Marseille !!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
alors...est ce que j'ai des nouvelles infos aujourd'hui?Euh...J'ai vu Paulo de tout près sur le court n°1 pour le double! J'ai regardé le début du match... riend e bien spécial... Il n'avait pas de casquette.Sinon, j'ai vu Paulo aussi avec Julien après leur match. Ils ont traversé l'agora pour apporter leurs raquettes à corder. 2 raquettes chacun, lol! Donc voila, Paulo m'a frôlé! Rien donc, de bien nouveau aujourd'hui... Désolée! Peut-être demain!
Répondre
A
   Perso , Gicquel je l'aime aps tyellement , trop mauvais joueur si je puis dire je l'ai vu en vrai et ses réactions aussi , bien trop excessif menfin la n'est pas le sujet contente que paulo ai gagnémais pourquoi cette dernière phrase sur la CD ? . . .
Répondre
C
bON sinon, c'est vrai que Paulo n'a pas fait un mauvais match et qu'il y a eu quelques échanges spectaculaires! Les deux méritaient la victoire mais...il fallait bien un vianqueur et un perdant et paulo a su faire la différence sur le points importants, bravo à lui et bonne chance pour la suite!
Répondre
C
Et t'as pas parlé de Paulo qui est resté 3 min à chercher la trace du service de Marc sur le court (sur dur!) et après s'être fait sifflé, il a demandé la vidéo (en fait il hésitait car il n'avait plus qu'un seul challenge) et...PAULO AVAIT RAISON! Alors, il a levé le point au ciel pour montrer que le public avait eu tord de le siffler!C'est super ce nouveau système de vidéo à l'Open 13! Ca met l'ambiance!
Répondre
C
Petite rectification! Marco n'a pas cassé sa raquette, il l'a juste jetté un peu fort par terre après avoir perdu le 1er set! D'ailleurs, juste après avoir  offert une balle de match à Paulo dans le 2eme set, il a de nouveau jetté sa raquette! lol
Répondre