Coupe Davis - La finale

Publié le par Paulo

La défaite construit mais peu détruire…

 

Ce week-end je pense que vous avez été nombreux à regarder cette fameuse finale de coupe Davis qui annonçait le retour des mousquetaires et qui nous promettais de belles émotions. Comme prévu vendredi soir, nous étions à 1 partout. Le match de double fut effectivement pleins d’émotions et une remontée de 2 sets à 0 incroyable ! En nous levant ce matin, nous pensions « et pourquoi pas soulever à nouveau le saladier ! », une lueur d’espoir pensant que Gael pourrait produire son meilleur tennis pour agacer Djokovic qui quant à lui réalisa son meilleur match depuis bien longtemps !

 

C’est un match décisif qui sera nécessaire aux deux pays. Match qui nous fait évidemment penser à cette finale de coupe Davis 2002 durant laquelle Paulo a tenté en vain de décrocher cette victoire. L’image que je viens de voir et que des millions de téléspectateurs ont pu voir, me rappelle Paul-Henri entouré par ses coéquipiers et aujourd’hui c’est au tour de Mika de se faire entourer pour ne pas sombrer et repartir pour une nouvelle campagne 2011.

C’est une équipe entière qui est déçue par cette défaite, tant d’effort, de volonté, de conquête, de victoire, de rires qui finalement ne trouve pas un retour dans cette finale.

 

Bien des personnes diront que Gaël ou Mika n’ont pas été la hauteur de cette finale, mais allez-y vous jouer face à un public à la limite du fair-play et contre un n°3 incroyable ! Je voulais simplement dire un grand merci à ces joueurs de coupe davis qui tout au long de l’année nous ont fait vibrer rencontre après rencontre : Mika, Jo, Arnaud, Gilles, Julien, Richard et je l’espère Paulo l’an prochain.

 

J’aimerais également saluer la présence de l’aseft qui au long des rencontre soutien à chaque moment, dans la défaite comme dans la victoire notre équipe de France ! J’espère pouvoir à nouveau faire partie du club et revenir à une rencontre pour soutenir les bleus !

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Il y a longtemps que Paulo a remonté la pente depuis 2002! D'ailleurs lui même dit que finalement il s'en est remis assez vite après ce n'est peut être que de la com...Idem pour Llodra qui dit<br /> qu'il n'a rien à se reprocher et que Troicki était plus fort! J'espère de tout coeur que Paulo va remonter au classement et avoir de bons résultats l'année prochaine. Il n'a pas beaucoup de<br /> points à défendre en début d'année il me semble donc qu'il en profite..<br /> <br /> <br /> Paul-Henri a t-il trouvé un autre coach pour cette prochaine saison??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui merci de nous avoir fait vibrer. De toute façon, pour gagner il fallait gagner les 3 matchs où Djoko ne jouait pas car la Serbie part avec 2 points d'avance quasiment dans tous ses matchs.<br /> J'espère que cette coupe davis ne va pas détruire Llodra comme ça à détruit Paulo mais qui remonte la pente. On n'aimerais bien avoir des nouvelles de Paulo plus souvent. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue, moi aussi je me retrouvait face à ma TV comme il y a 8 ans ! Dur à avaler ... et du coup on en a entendu parler de PHM ! Et oui 8 années se sont écouler, et la seule chose que les gens<br /> retiennent c'est que Paul-Henri Mathieu était à 2 points du match ! Et si c'était cette année : 2011, que Paulo fasse oublier les larmes qu'il a versées en ce décembre 2002 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre