Roland Garros un beau parcours!

Publié le par Angélique

Ne pas retenir le score mais plutôt le parcours

Nous somme le 2 juin 2012 et Paul-Henri Mathieu rentre sur le court pour la troisième fois de la semaine alors que l’an passé il était animateur le matin au tennis club.

Il y a un an, Cyrielle et moi attendions Paul-Henri en bas de la terrasse France Télévisions pour pouvoir le voir, aujourd’hui difficile de passer à travers tout le monde pour avoir une simple photo. L’exploit de Paul-Henri n’est pas que son exploit face à John Isner, mais aussi son exploit face à lui-même, sa seconde carrière débutée en janvier dernier au-delà de la 700ème place au fin fond de l’Allemagne avec quelques personnes le connaissant.

Aujourd’hui Paulo a retrouvé son nom, son jeu et son public. Désormais les journalistes vont lui courir après pour avoir un mot, un commentaire alors qu’un an avant tout le monde sauf certains le croyait fini sans retour ! Avant Roland Garros biensur personne n’aurait pu imaginer ce qu’il ferait et même pas lui comme il le dit ce soir : « J’aurais signé pour ça avant le tournoi, même si on en veut toujours plus, il ne faut pas exagérer. Je ne sentais plus mes jambes, je n’avais plus d’énergie. Je suis fier, je me suis battu pour revenir. Il y a une semaine je ne savais pas si je pouvais tenir un match. Je sais que je suis capable de me fixer de nouveaux objectifs et que je peux refaire de longs matchs en Grand Chelem. »

120601140652560_2_000_apx_470_.jpg

Nous aussi nous sommes fiers de notre Paulo qui s’est tant battu pour revenir. Trois matchs en cinq sets c’est incroyable surtout pour quelqu’un qui a été blessé autant de temps, c’est comme si Paul-Henri n’était jamais parti. Il reste humain avant tout avec des sensations, des sentiments encore plus fort désormais car il sait qu’il peut compter sur vous pour avancer, sans public et soutien chaque joueur ne peut accomplir des exploits.

Pour votre soutien à Paul-Henri, MERCI ! Ses victoires il les doit à son courage, sa ténacité, son soutien et son public. N’oubliez pas cela lorsqu’il aura besoin de vous !!

Maintenant une bonne semaine de repos pour notre héros de Roland Garros et rendez-vous très vite sur les courts pour de nouvelles émotions.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Il a fait un tournoi merveilleux. Le plus " magique " dans tout ça c'est que ça fait 15 mois qui se bzt pour revivre des moements comme cela. Il peut être fier. Ce que je retiendrai de ce<br /> Roland-Garros c'est bien la combativité de PHM. Certes il a perdu contre Granollers, mais ce RG resteras graver dans nios coeur car PHM nous a fait vibrer. J'espère vraiment que l'année prochaine<br /> soit encore un RG merveilleux pour lui
Répondre
H
<br /> Bonjour et bravo pour vos derniers matchs!<br /> <br /> <br /> Amateur et joueur modeste de tennis,je subis une ostéotomie de la jambe droite dans une semaine,à 60 ans...<br /> <br /> <br /> Votre exemple m'encourage,je réside en nouvelle-calédonie,peut-être avez-vous<br /> <br /> <br /> disputé un tournoi de jeunes,genre tounoi des as,une quinzaine d'années auparavant sur le "caillou"?<br /> <br /> <br /> Encore bravo,je vous souhaite un avenir proche serein et vainqueur!<br /> <br /> <br /> Richard HENRY<br />
Répondre
B
<br /> I did watch the 5+ hours match, it was incredible! Looking forward to seeing Paulo on the peak again, I will always be here to support him!<br />
Répondre
J
<br /> J'étais sur le coup un peu déçue par cette défaite surtout lorsque j'ai vu que Paulo était revenu à 2 sets partout, j'ai vraiment cru qu'il allait gagner ce match surtout qu'on sentait que<br /> l'Italien était fatigué. Mais bon Paulo a fait 2 grand matchs en 5 sets et je le félicite dorénavant pour son magnifique parcours à Roland Garros. Il est un exemple pour tous :il incarne le<br /> courage et la combativité et il nous fait vibrer d'émotion ! En tout cas, je suis certaine qu'il fera prochainement un superbe parcours à Wimbledon. Alors allez Paulo !<br />
Répondre
B
<br /> Pour nous Paulo a gagné son Roland Garros et de quelle manière... Il a battu Isner rien que ça !!! Il revient de l'enfer et signe une performance remarquable avec un jeu intelligent. Oui Paulo,<br /> sans la fatigue tu avais largement de quoi battre Granolers, mais le plus important de tout est que tu es dans le coeur de tous les Français. Ta sensibilité et ton humanité font que nous sommes<br /> en communion avec toi et serons toujours là pour te soutenir.<br /> <br /> <br /> Crois en toi comme nous nous y croyons ! Bats toi et l'an prochain tu pourras soulever la coupe et nous faire pleurer d'émotion !!!<br />
Répondre