La fin

Publié le par Paulo

Paulo, un match à sens unique

 

Paul-Henri est passé complètement à côté de son match face à Andy Murray. Il commença à servir et là c’était la catastrophe…Le break de Murray ne fut qu’une formalité. Et dans ce set, les jeux pour Murray s’enchaînèrent les uns après les autres pour rapidement mener 4-1. Toutes les balles de Paul-henri se retrouvaient à l’extérieur du court ce qui donna confiance à son adversaire qui en profita pour conclure le set 6-2.

 

On voit un Paulo frustré, non relâché qui n’arrive à frapper comme il l’avait fait dans ces précédents matches. Malgré le soutien du public, Paulo ne parvient pas à retourner la situation et se laisse déborder par l’écossais… Même scénario que dans le premier set, Paulo dit lui même qu’il a fait un non-match. Toutefois il reste encore une place en finale à prendre en double avec Julien Benneteau. Paulo espère toutefois mieux jouer pour enfin se qualifer pour une première finale en double. Il faut tout de même noter le beau parcours de Paulo qui revient de blessure.

Score final : 6-2 6-2

Paulo jouait également en double avec Julien Benneteau, malheureusement, il se sont inclinés de peu avec quelques regrets dans le premier set puisqu'ils servaient pour le set ! Le score final 5-7 7-5 6-10 montre à quel point c'était serré. Pas de première finale en double pour Paulo malheureusement !

« J’ai un peu paniqué »

 

PAUL-HENRI MATHIEU était lucide après sa défaite face à Murray.

 

« VOUS N’AVEZ PAS GAGNÉ un seul point en retour sur les premières balles de Murray…

 

Il servait bien. Moi, j’ai fait un non-match et lui, un match parfait. Il m’a pris à la gorge, ne m’a pas laissé le temps de jouer. C’est un des meilleurs joueurs du monde en indoor, je n’ai pas réussi à trouver une solution. Ma tactique était de le faire courir côté coup droit et, en fait, je me suis focalisé sur son revers… Ensuite, j’ai fait deux ou trois fautes, j’ai un peu paniqué. Il ne m’a pas laissé respirer.

 

perdu-a-marseille.jpg

Il vous a bien manœuvré, notamment sur des slices bas sur votre revers à deux mains…

 

Oui, tout à fait. J’ai commencé à en rater un ou deux. Je me suis senti frustré, crispé. C’est dommage que je fasse un mauvais match, juste aujourd’hui. Mais il n’y a rien à dire. Il a été meilleur ici qu’à Miami l’année dernière, car il n’aime pas trop jouer dans le vent.


Êtes-vous content, malgré tout, d’entrer à nouveau dans le top 20 ?

 

Oui, bien sûr. Mon objectif est de remporter des tournois, de bien jouer dans les Masters Séries et les Grands Chelems. En faisant ça, j’espère progresser davantage au classement. En 2008, j’ai fait un quart de finale à Adélaïde, où je me suis blessé, un huitième en Grand Chelem, où je me suis blessé aussi, une demie ici… Ce n’est pas mal, pour une reprise. J’espère bien jouer à Indian Wells et Miami, où je serai avec Patrice Hagelauer. Avant, je disputerai le tournoi de Dubaï, avec Mats à mes côtés. »

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'en reviends pas qu'il soit devant Tsonga !Les média en ont très peu parlé.Pour les prochaines rencontre de coupe Davis Forget, aura l'embarras du choix.
Répondre
L
Domage pour cette demi finale mais ce n'est que partie remise... et puis ça va le motiver pour la suite de la saison, d'autant plus qu'il devient cette semaine numéro 16 mondiale, il repasse devant Jo Wilfried Tsonga qui stagne à la 18ème place.... Allez Paulo encore quelques efforts et ce sera le top 10.
Répondre
A
un super parcours de paulo dommage quil passe carrèment a coté de ce match il aurai pu vraiment faire qq chose et sueopr il sera 16èm eje crois lundi !
Répondre
M
Sommes 4 supporters depuis toujours . Bravo à lui pour sa semaine .On espérait  tres fort une victoire contre A Murray . Dommage ...
Répondre
S
Bravo pour ton blog . Tu es à la pointe pour les infos .On aime Paulo !
Répondre