On continue

Publié le par Paulo

 

Mathieu impressionne

 

Après avoir perdu quatre jeux ce jeudi contre Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu a rendu une nouvelle copie sans bavure face à Adrian Mannarino. "PHM" n'a laissé que trois jeux à son adversaire. "Paulo" est plus que jamais en tête du groupe bleu.

 

Il y a un peu plus de deux mois, Paul-Henri Mathieu avait été mis en péril par Adrian Mannarino en demi-finales de l'Open de Moselle. Dans les Arènes de Metz, le jeune Mannarino (20 ans) avait obtenu une balle de premier set, avant de mener 5-2 dans la deuxième manche. L'expérience de Mathieu avait fait la différence (7/6, 7/6).

 

Le premier jeu du match a été une piqûre de rappel pour Mathieu. Mis en demeure de sauver d'entrée deux balles de break, le protégé de Loïc Courteau a appuyé sur l'accélérateur pour écarter le danger. Agressif, puissant, mobile, le 31e joueur mondial n'a plus connu la moindre alerte après ce premier jeu délicat. "Paulo" a même distillé quelques amorties et autres enchaînements vers le filet.

 

Vainqueur 6/1, 6/2 en 57 minutes, Paul-Henri Mathieu mène la danse dans le groupe bleu. Si Michaël Llodra réussit à battre Arnaud Clément ce vendredi soir, Mathieu partagera la tête de la poule avec le gaucher parisien. Leur affrontement de ce samedi vaudra le détour.

 

D’après son cousin Thibault, le jeu de Paulo se situe beaucoup plus vers l’avant et il n’hésite plus à utiliser les volés. On le sent plus confiant et serein dans son jeu… « C’est du lourd le Paulo 2009 » comme dit Thibault !

 

Article du site de la FFT…

 

Prochain match face à Mika aujourd'hui !



 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article