Pour une troisième place..

Publié le par Paulo

Llodra surprend Mathieu

 

Les offensives de Michaël Llodra ont fait craquer Paul-Henri Mathieu. Auteur d'un match solide (6/4, 6/4), le gaucher affrontera ce dimanche Gilles Simon en finale du Masters France.Figurant au 31e rang mondial, vainqueur impitoyable d'Arnaud Clément (6/4, 6/0) et Adrian Mannarino (6/1, 6/2), menant 2-1 dans son tête-à-tête avec Michaël Llodra (dont une victoire 7/6, 7/6 en février dernier à Marseille), Paul-Henri Mathieu faisait figure de favori pour retrouver Gilles Simon ce dimanche.

 

Mais dans cette "finale" du groupe bleu, Llodra, 28 ans, 43e mondial, a su faire infléchir la logique sportive.Toujours impeccable au service (une seule balle de break à sauver) et dans ses enchaînements vers le filet, "Mika" a été ce samedi très solide en fond de court. Tenant parfaitement la cadence, il a planté de fantastiques banderilles, notamment en revers long de ligne. Agressé, Mathieu doit sauver cinq balles de break dans le premier set. Mais le pressing offensif de Llodra paie au dixième jeu.

 

 A 30A sur son engagement, "PHM" tente un service-volée puni par un retour de revers. La balle de set est convertie par "Mika" sur un coup droit long de son adversaire : 6/4 Llodra.

 




Dos au mur. Le scénario de la deuxième manche est similaire. Le protégé d'Olivier Malcor obtient six balles de break au quatrième jeu. Puis trois au sixième. Courageux, Mathieu tient le choc. Encore dos au mur à 5-4 en faveur de Llodra, le nouvel élève de Loïc Courteau doit garder son service pour rester dans le match. A 30A, une faute en coup droit offre une première balle de finale à "Mika". Sans succès. Malheureusement pour lui, "Paulo" manque un passing de revers sur une volée amortie du gaucher. La deuxième balle de match est la bonne. A l'issue d'un long échange, Mathieu envoie son coup droit hors limite.

 

Michaël Llodra disputera ce dimanche la finale face à Gilles Simon (pas avant 17h). Une belle opposition de styles. A 14h30, Paul-Henri Mathieu disputera, lui, le match pour la troisième place face à Julien Benneteau. Un beau programme pour le dernier jour du Masters France.

 

 (A Toulouse, Benjamin Waldbaum)

 

On peut déjà dire que le jeu de Paulo est bien présent et se situe beaucoup plus vers l’avant. Toutefois, face à Mika qui est un as du double, il faut que la volée soit exceptionnellement bonne pour qu’il ne parvienne pas à l’atteindre. Paulo peut encore prendre la 3ème place de ce premier masters de France face à Julien Benneteau…

 

Dans tous les cas, on lui souhaite de profiter de ces fêtes de fin d’année en famille et entre amis.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci de ta réponse alors je croise les doigts jusqu'au 29... Bonne soirée
Répondre
P
Joyeux noël à toi aussi!!!!!!! par contre je voulais te demander quand est ce que les résultats du jeu seront en lignes?
Répondre
M
A toi aussi .. joyeuses fêtes !!!
Répondre