Roland Garros - 1er tour...

Publié le par Paulo

En vieux Routard – Article DNA

 

Non, ce n'était pas un match d'entraînement. C'était un premier tour à Roland-Garros. Sur le court Suzanne-Lenglen, Paul-Henri Mathieu a pourtant donné l'impression de se promener face à un adversaire peut-être un peu trop conciliant. Laurent Recouderc, bon frappeur sans grosse lacune ni grand point fort, était une machine à renvoyer les balles bien réglée mais incapable de dérégler PHM.

Juste deux heures

 Celui-ci a joué à sa guise, imposant un rythme souvent trop élevé à son adversaire. Dès le début du premier set, l'Alsacien prend les devants. Davantage rompu à l'exercice d'un premier match sur un grand court, « Paulo » chipe le service de son adversaire.

 

 Recouderc (25 ans), qui ne disputait là que son 3e match à Roland-Garros, est un peu écrasé par l'événement. Un soubresaut lui permet de refaire son break de retard (3-3) mais un coup d'accélérateur de l'Alsacien précipite sa chute (6-4).

 

 Le deuxième set est un copié-collé du premier (6-4). Conscient qu'il ne gagnera pas la bataille du fond du court, Recouderc va forcément tenter un truc dans le 3e set. Que nenni ! Le Toulousain persiste dans une filière de jeu qui lui est pourtant clairement défavorable. La sanction ne se fait pas attendre  : 6-1 pour Mathieu. Une victoire de vieux routard, en trois sets et tout juste deux heures de jeu.

 



 « J'étais un peu tendu au début », confie PHM. Qu'il se rassure, ça ne s'est pas vu ! « Ce n'est jamais simple de jouer contre un Français au 1er tour », ajoute-t-il. Manifestement, il valait mieux tomber sur Recouderc plutôt que sur Guillaume Rufin (599e mondial et vainqueur de Schwank, 81e).

 « J'aurais préféré arriver dans ce tournoi avec le plein de victoires. Mais bon, je m'adapte. » C'est vrai, PHM n'a pas connu un début de saison flamboyant. Excepté une demi-finale à Brisbane et un quart de finale à Munich, Mathieu n'est jamais allé plus loin qu'un 2e tour en 13 tournois.

Sans penser à Federer


 S'il fait mieux à Roland-Garros - pour cela il lui faudra battre l'Espagnol Pablo Andujar (101e mondial et vainqueur de Ginepri, 58e) -, il sera opposé à Roger Federer. Le numéro 2 mondial a été impressionnant de maîtrise hier face à Alberto Martin. « Je sais que Federer est la tête de série qui est dans ma partie de tableau, sourit-il. Mais je n'y pense pas encore ! Je reste concentré sur le 2e tour. »

 

 Paul-Henri Mathieu fait son petit chemin, en parfait routard.

 

Romain Sublon

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Paulo vient de rejoindre Roger au 3ème tour en gagnant contre Andujar 6/2 6/3 6/4!! très beau match... très costaud, de belles choses.... Vivement samedi pour un match sous haute pression!!!   Allez Paulo tous derrière toi!!!!
Répondre